Tout le monde parle du changement climatique. Nous agissons. Dans le cadre de notre campagne de marque #PushForBetter, nous compensons l’empreinte carbone de nos cylindres SodaStream de 60 litres à hauteur de 115 %. En outre, nous soutenons deux projets de protection du climat en Suisse et sensibilisons nos clientes et clients au thème de la durabilité.
Ensemble, nous sauvons le climat
Des actes, pas des paroles: si nous voulons sauver la planète, nous devons agir maintenant. Autrement dit, atteindre la neutralité carbone, remettre en question nos habitudes et diminuer nos émissions de carbone. C’est pourquoi nous avons lancé une initiative en faveur de la durabilité et compensons l’empreinte carbone de nos cylindres SodaStream de 60 litres vendus en Suisse à hauteur de 115 %. Dès maintenant, l’empreinte carbone de tous les cylindres à visser bleus et les cylindres à clipser roses est compensée: en gazéifiant l’eau avec SodaStream, tu soutiens deux projets importants de protection du climat en Suisse tout en apportant une contribution précieuse à la lutte contre le changement climatique.
Gazéifier l’eau diminue les émissions de carbone
Gazéifier soi-même son eau diminue les émissions de carbone de plus de 90 % par rapport à l’eau minérale contenue dans des bouteilles en PET. En Suisse, nous vendons plus de 900 000 cylindres SodaStream par an. Les cylindres sont régulièrement recyclés, autrement dit, ils sont collectés, préparés et réutilisés. La préparation, l’emballage et le transport ont un effet minime sur le bilan climatique, et nettement inférieur à celui de l’eau minérale dans des bouteilles en PET. En outre, l’empreinte carbone de nos cylindres SodaStream est compensée à hauteur de 115 %, car nous soutenons notamment deux projets importants de protection du climat initiés par Swiss Climate unterstützen.
Par ailleurs, gazéifier l’eau préserve des ressources précieuses:
- Prévention des déchets: bien que les Suissesses et les Suisses collectent assidûment les bouteilles en PET, 226 millions de bouteilles en PET se retrouvent dans les déchets chaque année. Grâce à SodaStream, tu économises jusqu’à 1000 bouteilles en plastique à usage unique par an.
- Économie d’énergie: le fait de remplir, d’emballer, d’entreposer et de livrer les bouteilles consomme bien plus d’énergie que de gazéifier l’eau. Grâce à SodaStream, tu diminues de plus de 90 % la consommation d’énergie pour ton eau.
- Diminution de la consommation de pétrole: la Suisse importe 437,4 millions de litres d’eau minérale (source eau-minerale.swiss) par an. Un litre d’eau importée consomme jusqu’à 3 décilitres de pétrole, l’eau potable du robinet, mille fois moins. Grâce à SodaStream, nous pourrions économiser chaque jour 2100 barils de pétrole.