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* Le cylindre est la propriété de SodaStream et est fourni pour être utilisé sous licence.

Avantages de SodaStream

Gazéifier une large gamme de boissons
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Alternative plus saine aux boissons sucrées

Nos recharges de gaz

Chaque machine SodaStream n'est compatible qu'avec un seul type de recharge de gaz : soit le système à visser, soit le système Quick Connect

FAQ

Quel est le cylindre adapté à ma machine à gazéifier l'eau ?

Pour les machines DUO, TERRA et ART, tu as besoin du cylindre pink Quick Connect.

Pour les machines Crystal, Spirit, Spirit One Touch, Power, Jet, Play, Source, Genesis, Penguin, tu as besoin du cylindre à visser bleu.

Puis-je échanger mon ancien cylindre (bleu) contre un nouveau cylindre Quick Connect?

Vous pouvez échanger votre cylindre original contre le nouveau cylindre pink dans un magasin qui vend le nouveau cylindre pink. N’oubliez pas que le nouveau cylindre Quick Connect n’est compatible qu’avec notre gazéificateur DUO & TERRA (avec la poignée pink à l’arrière de la machine).

Pourquoi ai-je reçu une facture pour mes bouteilles (CHF 10.- par cylindre) alors que j'ai déjà payé en ligne?

Lorsque vous commandez votre échange de cylindres en ligne, vous ne payez que la recharge de gaz (remplissage du cylindre), à la condition que vous commandiez le même nombre de recharges que le nombre de cylindres vides que vous souhaitez nous retourner.

Si vous renvoyez un nombre inférieur de cylindres vides à celui que vous avez commandé, nous vous facturerons des frais d’utilisation de 10 CHF par cylindre manquant.

Les cylindres SodaStream sont la propriété de Soda-Club (CO2) GmbH ou de ses sociétés affiliées et est uniquement fournie sous licence.

En outre, nous nous soucions de l’environnement et ne voulons pas que nos cylindres soient dispersés dans la nature, mais nous souhaitons qu’ils nous reviennent pour être contrôlés et réutilisés.

Mes cylindres vides n'ont pas été récupéré dans ma boite aux lettres, que dois-je faire?

Pas de panique, cela peut arriver ?

Veuillez contacter notre service client soit via notre formulaire de contact, soit par téléphone au 0800 800 812.

Horaires d’ouverture :

Lu :
9:00 – 12:00 heures
13:30 – 16:00 heures
Mar-Ven :

9:00 – 12:00 heures
13:30 – 17:00 heures

Nos agents se chargeront de vous communiquer la marche à suivre.

J'ai oublié de déposer mes cylindres vides dans ma boite aux lettres, Comment puis-je les rendre?

Pas de panique, cela nous arrive à tous ?

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Lu :
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Mar-Ven :
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Nos agents se chargeront de vous communiquer la marche à suivre.

Echange de cylindre vs. retour définitif de cylindres, quelle est la différence?

Notre programme d’échange se déroule au fur et à mesure que vous passez des commandes de cylindres via notre webshop.

Lors de votre commande d’échange de cylindre, les cylindres vides sont automatiquement échangés dans votre boite à lait avec vos nouveaux cylindres. C’est automatique! Aucune demande de reprise ne doit être organisée de votre côté.

Si vous avez oublié de déposer vos cylindres, veuillez vous rendre ici : « J’ai oublié de déposer mes cylindres vides dans ma boite aux lettres, Comment puis-je les rendre ? »

Si notre transporteur n’a pas repris vos cylindres vides, veuillez-vous rendre ici : « Mes cylindres vides n’ont pas été récupéré dans ma boite aux lettres, que dois-je faire ? »

Où puis-je échanger le cylindre SodaStream vide contre un cylindre plein?

Simple: il vous suffit de vous rendre chez l’un de nos nombreux revendeurs agréés avec le cylindre SodaStream d’origine vide. Vous ne payez que pour le remplissage. Avec l’aide de notre « Recherche de revendeurs », vous trouverez le partenaire le plus proche de votre lieu de résidence.

Ou plus simple encore : échanger votre cylindre vide SodaStream original contre un plein confortablement depuis chez vous. Commandez votre recharge de CO2 sur notre boutique en ligne shop.sodastream.ch.

Où puis-je obtenir un cylindre supplémentaire?

Nous vous conseillons de toujours garder un cylindre en réserve chez vous.
Ainsi, vous pourrez simplement remplacer le cylindre quand il sera vide et continuer à réaliser vos boissons gazeuses. Vous pouvez restituer le cylindre vide à notre revendeur agréé lors de votre prochaine visite.

Puis-je aussi utiliser un cylindre d’une autre marque?

Nous ne pouvons que garantir l’efficacité et la sécurité des cylindres SodaStream d’origine, car seuls ceux-ci sont soumis à nos tests de qualité stricts.
Nous vous recommandons par conséquent de n’utiliser que des cylindres SodaStream / Soda Club avec votre machine.
L’utilisation d’un cylindre différent rend la garantie caduque.

Comment savoir si le cylindre est vide?

Il existe plusieurs signes indiquant que le cylindre est vide:

– Quand vous appuyez sur le bouton de gazéification, vous constatez que le gaz n’est pas débité dans la bouteille.
-De même, quand vous appuyez à nouveau sur le bouton de gaz carbonique, vous n’entendez pas de bruit de pression.
-Le bouton de gaz reste enfoncé.
-Le cylindre « crachote ».

Est-ce que le léger bruit de pression doit être audible pendant la gazéification?

Vous entendrez éventuellement un léger sifflement quand l’appareil est sous pression.
C’est tout à fait normal, le bruit s’arrête quand la gazéification est terminée, dès que la bouteille est basculée et que la pression n’est plus exercée.

Lorsque j'installe un nouveau cylindre, le dioxyde de carbone doit-il s'échapper après que j'ai vissé la cartouche dans la machine?

EIl se peut qu’une certaine pression s’échappe entre le support et la glissière du cylindre.
Vissez le cylindre plus fermement sur le support.
Si la pression continue de s’échapper, retirez immédiatement la bouteille et vérifiez que le joint est correctement installé.
Si le sceau est manquant, n’hésitez pas à contacter le service clientèle.

Est-ce que du gaz carbonique peut toujours s’échapper de l’appareil une fois que j’ai relâché le bouton de gazéification?

N’enlevez pas le cylindre de l’appareil si du gaz carbonique s’échappe encore de votre appareil une fois que vous avez relâché le bouton de gazéification. Maintenez l’appareil en position verticale et ne le touchez pas jusqu’à ce que vous n’entendez plus de gaz s’échapper. Inclinez le cylindre de gazéification dès que le gaz ne s’échappe plus. Dévissez le cylindre et appelez notre service clientèle au 0800 800 812, nous vous expliquerons comment remplacer le cylindre.

Le service clientèle est disponible du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.
Attention: le cylindre peut être très froid!

Veuillez enlever le cylindre de votre appareil, il ne peut être réutilisé, il faudra le remplacer.

N’utilisez plus le cylindre quand il est endommagé, contactez notre équipe du service clientèle.

Comment ranger le cylindre?

Les cylindres SodaStream pour 60 et 100 litres contiennent du CO2.

Le gaz sous pression se dilate quand il est exposé à la chaleur pendant une certaine durée, par exemple pendant un voyage dans un véhicule chauffé ou à côté d’une source de chaleur comme un four, un gril ou un radiateur.

Il est, de ce fait, important de conserver le cylindre dans un endroit sec et frais. Chaque cylindre est équipé d’une soupape de sécurité d’où le gaz peut s’échapper sans danger si la pression dans le cylindre augmente trop.

Qu’est-ce qu’un certificat d’utilisateur?

Un certificat d’utilisateur permet temporairement à l’utilisateur d’utiliser le cylindre et définit les droits et obligations de l’utilisateur en ce qui concerne le cylindre. Ce dernier reste la propriété de SodaStream. Pour l’utiliser, l’utilisateur doit verser un acompte de location quand il achète son premier cylindre SodaStream Le certificat décrit, en outre, les étapes de la restitution définitive du cylindre. Le certificat fait partie du kit SodaStream original et il est livré avec chaque cylindre supplémentaire.

Quels sont les avantages d'un cylindre CQC?

Le cylindre Quick Connect est unique à notres machines DUO & TERRA. Veillez à n’utiliser que les cylindres avec l’enveloppe pink qui portent le logo Quick Connect (CQC).

En quoi le nouveau cylindre Quick Connect diffère-t-il du cylindre actuel?

Le nouveau cylindre Quick Connect est doté d’une enveloppe pink et d’un anneau pink sur la valve. Cet anneau est différent des cylindres actuels ayant une enveloppe bleue.

Comment puis-je insérer le cylindre dans ma machine DUO?

Avec notre nouveau cylindre Quick Connect, il est facile de commencer à gazéifier.
Suivez les instructions ci-dessous :

1. Placez le gazéificateur DUO sur une surface plane et stable, en position verticale
2. Si une bouteille d’eau se trouve à l’intérieur, tournez le levier de la cuve vers la droite
pour l’ouvrir et retirez-la.
Veillez à bien verrouiller la cuve en remettant la partie inférieure en position verticale,
poussez la tête de l’appareil vers le bas, maintenez-la et tournez le levier vers la gauche.
En position verrouillée, le levier s’aligne sur le petit point qui se trouve sous le logo SodaStream.
N’insérez ou ne remplacez jamais le cylindre, tant qu’il y a une bouteille d’eau dans le gazéificateur DUO.
3. Retirez le capot arrière de l’appareil pour l’enlever.
Veillez à tirer sur la petite languette située en haut du capot arrière.
Ne tenez pas les côtés du capot arrière pour le retirer.
4. Soulevez la poignée rose du cylindre.
5. Retirez le bouchon rose du cylindre Quick Connect.
Insérez le cylindre dans le porte-cylindre en positionnant le bas du cylindre dans le gazéificateur, puis placez soigneusement le reste du cylindre dans le porte-cylindre en dessous du bouton de gazéification.
Assurez-vous que le cylindre ne semble pas endommagé ou défectueux.
6. Abaissez la poignée rose sur le cylindre.
7. Remettez le capot arrière en place pour qu’il s’enclenche.

Où puis-je acheter le cylindre Quick Connect?

Dans notre localisateur de magasins, vous pouvez facilement trouver un revendeur près de chez vous.

Peut-on utiliser un cylindre qui n’est pas de SodaStream?

N’oubliez pas que seul le cylindre Quick Connect de SodaStream peut être utilisé avec la machine DUO & TERRA. Ce cylindre a été spécialement conçu avec un mécanisme moderne pour faciliter l’insertion du cylindre et n’est pas disponible chez les concurrents. Faites attention à la couleur pink du cylindre!

Saviez-vous que les cylindres de CO2 de SodaStream sont soumis à un contrôle de qualité lors de leur remplissage?
SodaStream ne donne une garantie que pour ses propres produits. Nous ne sommes pas responsables des produits d’autres entreprises qui pourraient endommager le gazéificateur et invalider votre garantie.
Seuls les cylindres de SodaStream d’origine doivent être utilisés.

DUO: Pourquoi l'eau s'écoule-t-elle?

Veillez à ne remplir la carafe en verre ou la bouteille modèle Fuse qu’avec de l’eau plate jusqu’au trait de remplissage et à gazéifier avant d’ajouter des arômes.
Essayez de remettre votre carafe en verre ou votre bouteille modèle Fuse en place et
assurez-vous que la cuve soit correctement verrouillée.
Ensuite, verrouillez la cuve en tournant le levier vers la gauche.

DUO: Comment puis-je vérifier si mon cylindre est vide?

Suivez ces étapes pour vérifier si vous êtes à court de gaz.

1. Assurez-vous que le cylindre soit correctement inséré dans le porte-cylindre,
tout en abaissant la poignée pink.
2. Appuyez sur le bouton de gazéification et vérifiez si du gaz entre dans la bouteille.
3. Appuyez plusieurs fois sur le bouton et vérifiez si du dioxyde de carbone est présent.
4. Écoutez le bruit de pulvérisation lorsque vous appuyez sur le bouton.
Cliquez ici pour trouver le revendeur le plus proche.
Conseil de pro: SodaStream recommande de garder un cylindre de rechange à portée de main, afin que vous puissiez continuer à profiter sans interruption de boissons fraîches et gazeuses, pendant que vous faites remplacer le cylindre vide en passant par un service de livraison ou dans un magasin près de chez vous.

DUO: J'entends le gaz s'écouler. Que dois-je faire?

Tout d’abord, assurez-vous que le cylindre soit correctement fixé:
retirez le capot arrière de l’appareil pour l’enlever.
Veillez à tirer sur la petite languette située en haut de la paroi arrière.
Ne tenez pas les côtés du capot arrière pour l’enlever.

Pour insérer le cylindre, il faut d’abord soulever la poignée rose du cylindre.
Positionnez le bas du cylindre dans la machine et puis placez soigneusement le reste du cylindre dans le porte-cylindre,
qui se trouve en dessous du bouton de gazéification.
Abaissez la poignée du cylindre pour le verrouiller,
et remettez le capot arrière en place afin qu’il s’enclenche.

Rien ne se passe quand j'appuie sur le bouton de gazéification de ma machine DUO. Pourquoi?

Pour vérifier si vous êtes à court de gaz, assurez-vous d’abord
que le cylindre Quick Connect soit correctement inséré dans le porte-cylindre avec la poignée rose du cylindre abaissée.
Une fois que vous avez vérifié, appuyez plusieurs fois sur le bouton de gazéification pour voir si du gaz entre dans la bouteille.

Si vous êtes à court de gaz, cliquez ici pour trouver un magasin près de chez vous.

Si vous avez encore du gaz, essayez les étapes suivantes pour gazéifier à nouveau:
1. Remplissez la bouteille d’eau avec de l’eau potable froide jusqu’au trait de remplissage
2. Placez la machine DUO sur une surface plane et stable, en position verticale.
3. Déverrouillez la cuve en tournant le levier vers la droite.
La tête de la machine se relève automatiquement. Inclinez la partie inférieure de la cuve vers l’avant pour insérer la bouteille et remettez la cuve en position verticale.
4. Appuyez sur la tête de la machine vers le bas et verrouillez-la en tournant le levier vers la gauche.
En position verrouillée, le levier s’aligne sur le petit point qui se trouve sous le logo SodaStream.
5. Appuyez fermement sur le bouton de gazéification pendant environ deux secondes,
libérez-le et répétez la procédure.
Répétez cette procédure 3 fois pour un pétillement léger,
5 fois pour un pétillement intense et encore une fois pour un pétillement super intense.

Il n’y a pas assez de gaz qui sort de ma machine DUO. Pourquoi?

Si vous n’avez pas ajouté de saveurs, essayez une ou
deux poussées en plus en appuyant fermement sur le bouton de gazéification pendant environ deux secondes.

Si vous remarquez encore un petit pétillement, il se peut que vous n’ayez plus de gaz.
Pour vérifier si vous êtes à court de gaz, assurez-vous d’abord
que vous n’avez plus de gaz, que le cylindre Quick Connect soit correctement inséré dans le porte-cylindre et que la poignée rose du cylindre soit abaissée.
Une fois que vous avez vérifié, appuyez plusieurs fois sur le bouton de gazéification pour voir si du gaz entre dans la bouteille.

Plus de gaz ? Cliquez ici pour trouver un magasin près de chez vous.

Au secours ! Ma machine à gazéifier n'arrête pas de faire pétiller l’eau - elle continue sans que j’appuie sur le bouton de gazéification!

Ne vous inquiétez pas, nous nous en occupons.
Si le dioxyde de carbone continue à s’échapper de votre bouteille de carbonatation même après la gazéification, ne retirez pas la bouteille d’eau et le cylindre de dioxyde de carbone de votre machine à gazéifier.

Ne continuez pas à appuyer sur le bouton de gazéification.

Sur les modèles électroniques : …débranchez la machine à gazéifier en tirant sur la prise.

Nos machines à gazéifier pour l’eau potable sont équipées de 2 soupapes de sécurité qui évacuent l’excès d’acide carbonique en toute sécurité.

Par conséquent, veuillez attendre que le bruit de l’acide carbonique qui s’échappe s’arrête complètement avant de continuer à faire fonctionner votre machine à gazéifier.

Si ce problème survient, veuillez contacter notre séquipe d’assistance à la clientèle en utilisant le formulaire de contact sur le site web pour une assistance rapide !

Veuillez fournir les détails suivants afin que nos experts de pétillement puissent mieux comprendre votre problème et que nous puissions remplacer votre cylindre si nécessaire.

1. l’endroit où vous avez acheté/remplacé votre cylindre

2. le modèle de machine à gazéifier que vous possédez (le numéro/nom du modèle se trouve sur l’autocollant de production sur le boîtier, où vous insérez le cylindre)

3. votre adresse postale / adresse électronique / numéro de téléphone pour toute question [le cas échéant pour l’envoi d’un cylindre de remplacement].

Nous aimerions vous faire pétiller à nouveau bientôt !
N’hésitez pas à recontacter notre service clientèle si vous constatez que ce problème persiste même avec un cylindre de rechange.