SodaStream a vendu près de 3 fois plus d’appareils au cours du semestre écoulé que l’an dernier en Belgique

Le message durable de SodaStream fait mouche.

SodaStream, qui fait partie de PepsiCo et domine le marché mondial de la gazéification à domicile, dévoile des chiffres impressionnants en termes de croissance pour la première moitié de l’année. Au cours des six premiers mois de 2019, les ventes d’appareils à eau gazeuse ont augmenté de 191 % en Belgique par rapport à l’an dernier. Sont notamment concernés les appareils Spirit, Spirit One Touch (« Elu Produit de l’Année ») et Crystal. Les autres produits de l’assortiment SodaStream ont également connu une croissance spectaculaire par rapport à l’année précédente : +125 % pour les bouteilles réutilisables, +75 % pour les sirops SodaStream (comme les nouvelles gammes Flavors et Goodness) et +38 % pour les cylindres.

Johan Schepers, General Manager de SodaStream Benelux : « Les initiatives citoyennes et les articles dans les médias contribuent à sensibiliser le public au problème de l’eau gazeuse et des autres boissons pétillantes vendues dans des bouteilles en plastique à usage unique. SodaStream propose une solution durable : une seule bouteille SodaStream réutilisable permet d’économiser des milliers de bouteilles en plastique jetables. Ce message est de plus en plus entendu, y compris en Belgique, comme en témoignent nos chiffres. »

Daniel Birnbaum devient président, Eyal Shohat devient CEO

Le 1er septembre 2019, Eyal Shohat (45 ans) succédera à Daniel Birnbaum au poste de CEO de SodaStream International. Daniel Birnbaum deviendra quant à lui président de l’entreprise qu’il a brillamment dirigée pendant 12 ans. « Nous avons accompli de grandes choses ensemble », explique Birnbaum. « Nous avons révolutionné le secteur des boissons, créé des milliers d’emplois, prouvé qu’une paix était possible entre Israéliens et Palestiniens et sauvé le monde de milliards de bouteilles en plastique à usage unique. Nous avons aussi étendu notre présence de 13 à 46 pays et été rachetés par PepsiCo. Mais surtout : nos collaborateurs ont noué des amitiés qui dépassent les religions, les nations et les continents. Le CEO de PepsiCo m’a demandé de rester au poste de président et j’en suis honoré. »

Eyal Shohat assume le rôle de CEO suppléant depuis deux ans. Il était auparavant Chief Corporate Development Officer de SodaStream. Il a rejoint SodaStream en 2010 au poste de Chief Legal Officer : « SodaStream a connu un succès phénoménal sous la direction de Daniel. L’entreprise restera une “Island of Peace” et continuera de se battre pour éradiquer le plastique jetable. »

À propos de SodaStream

SodaStream offre une alternative durable à l’eau pétillante dans des bouteilles en plastique jetable, et est le leader mondial du marché des appareils destinés à préparer de l’eau gazeuse à domicile. SodaStream est actif dans 46 pays. En Belgique, SodaStream est notamment disponible chez Bol.com, Blokker, Carrefour, ColliShop, Coolblue, Delhaize, Eldi, Euronics, Exellent, Krëfel, MediaMarkt et Vanden Borre.

Avis à la presse, non destiné à la publication

Pour de plus amples informations et/ou du matériel visuel, contactez Kurt Peeters :