Un collaborateur belge de SodaStream se fait tatouer pour appuyer la lutte contre le plastique jetable

Mathias (37 ans) : « Le plastique jetable détruit notre planète. Il faut changer les choses de toute urgence ! ».

Mathias Vochten (37 ans, Zoersel), collaborateur de SodaStream, prend sa responsabilité sociétale très à cœur. Afin d’appuyer la lutte contre le plastique à usage unique, il s’est fait tatouer une tortue marine sur l’épaule. La tortue est le symbole de la campagne « Time for Change » de SodaStream.

SodaStream, la marque d’eau gazeuse qui vise à bannir l’utilisation des bouteilles à usage unique, a lancé, en novembre, une campagne vidéo axée sur les dégâts causés par les bouteilles en plastique. La vidéo met en scène une tortue marine qui invite les gens, en chanson, à prendre leurs responsabilités et à ne plus opter que pour des bouteilles réutilisables. Visionnez la vidéo ici:

SodaStream a mis les opposants au plastique les plus audacieux au défi de se faire tatouer une tortue marine afin de véhiculer le message de la lutte contre le plastique à usage unique. Thor Björnsson, alias « La Montagne » dans Game of Thrones, fut le premier à montrer l’exemple. Il a partagé son tatouage en forme de tortue sur les réseaux sociaux en l’agrémentant d’un message : « Luttez contre le plastique et aidez notre mère la Terre. »

Chez nous, le collaborateur de SodaStream Mathias Vochten a suivi le mouvement. Il a, lui aussi, immortalisé son combat contre le plastique jetable en se faisant tatouer une tortue marine. Mathias, qui exerce la fonction d’account manager chez SodaStream Belgique depuis le début de l’année, ne regrette pas du tout sa décision : « Les choses doivent changer. On voit de plus en plus d’images de plages jonchées de déchets plastiques. Les animaux en sont les premières victimes. À l’instar de la tortue, je veux pouvoir continuer à profiter de plages sans plastique. Même le salon de tatouage s’est montré emballé. »

La campagne vidéo « Time for Change » a été lancée en même temps que le site web www.fightplastic.com, où SodaStream invite les consommateurs à s’opposer au plastique jetable.

Daniel Birnbaum, CEO de SodaStream International : « Bien qu’une seule bouteille SodaStream réutilisable permette d’économiser des milliers de bouteilles jetables en plastique, les gens ne doivent pas se contenter d’adapter leurs habitudes en matière de boissons. Nous devons tous nous abandonner le plastique à usage unique, qu’il s’agisse de pailles, de gobelets, de sachets ou de bouteilles. SodaStream espère que cette campagne encouragera le plus grand nombre à opérer ce changement. La balle est dans notre camp. »

À propos de SodaStream

SodaStream, qui fait partie de PepsiCo, offre une alternative durable à l’eau pétillante et est le leader mondial du marché des appareils destinés à préparer de l’eau gazeuse à domicile. Les appareils de SodaStream vous permettent de gazéifier l’eau du robinet en un tournemain et de tirer un trait sur les bouteilles en plastique. Une bouteille réutilisable de SodaStream permet d’économiser en moyenne 2 800 bouteilles à usage unique. Vous êtes libre de déterminer l’intensité des bulles. SodaStream est actif dans 45 pays. En Belgique, SodaStream est notamment disponible chez Bol.com, Blokker, Carrefour, ColliShop, Coolblue, Delhaize, Eldi, Euronics, Exellent, Krëfel, MediaMarkt et Vanden Borre.

Note pour la presse, non destinée à la publication:

Pour de plus amples informations et/ou des visuels, adressez-vous à Kurt Peeters: