SodaStream imagine un poisson d’avril
avec l’astronaute américain Scott Kelly

La technologie révolutionnaire SodaStreamME 
transforme l’excédent de CO2 en eau gazeuse.

La marque d’eau gazeuse SodaStream a lancé aujourd’hui un poisson d’avril vidéo sur SodaStreamME en collaboration avec Scott Kelly, l’astronaute américain qui a passé le plus de temps dans l’espace au cours d’une mission.

Découvrez la vidéo sur:

Scott Kelly présente le système SodaStreamME innovant sur le ton de l’infopublicité. SodaStreamME est une bouteille réutilisable qui vous permet de fabriquer vous-même votre boisson gazeuse en soufflant simplement dedans et en utilisant votre excédent de CO2. L’idée de ce produit bidon repose sur une étude bien réelle relative aux quantités de CO2 excédentaire dans l’espace. SodaStreamME offre une solution aux personnes qui souffrent d’une production de gaz excessive et qui ont donc tendance à faire des renvois. Scott Kelly conclut la vidéo en disant : « La vie vous donne des gaz ? Faites-en de l’eau gazeuse. »

La vidéo a été conçue dans un style scientifique. Scott Kelly présente le produit dans une navette spatiale, mais aussi chez lui, alors qu’il est en train de lire vêtu d’une combinaison spatiale. À la fin de la vidéo, le spectateur est invité à surfer sur http://fr.sodastream.be/sodastream-me. Il y découvre la supercherie dans une courte vidéo (https://youtu.be/Z4pGG-zWenE) où Scott Kelly explique qu’il est impossible de faire des renvois dans l’espace.

« Les poissons d’avril sont devenus une tradition chez SodaStream », explique Tamara Kroon, Marketing Manager Benelux chez SodaStream. « Pour celui-ci, nous sommes allés jusqu’à faire appel à la science et à un astronaute légendaire, ce qui renforce la crédibilité. Ce n’est malheureusement pas vrai, nous ne pouvons pas régler vos problèmes de gaz. Mais avec SodaStream, vous pouvez bel et bien fabriquer de l’eau gazeuse et protéger la planète d’un simple geste. »

« La production excessive de CO2 est un réel problème dans l’espace et cet appareil pourrait sauver des vies s’il existait vraiment », confie Scott Kelly, ingénieur et ancien astronaute. « J’ai adoré travailler avec SodaStream pour ce poisson d’avril. S’il y a bien une chose qu’on apprend quand on passe un long moment dans l’espace, c’est que le sens de l’humour est primordial. J’espère que cette vidéo fera sourire. Pour ma part, j’ai beaucoup ri. »

À propos de SodaStream

SodaStream offre une alternative durable à l’eau pétillante et est le leader mondial du marché des appareils destinés à préparer de l’eau gazeuse à domicile. Les appareils de SodaStream vous permettent de gazéifier l’eau du robinet en un tournemain et de tirer un trait sur les bouteilles en plastique. Vous êtes, par ailleurs, libre de déterminer l’intensité des bulles. SodaStream est actif dans 45 pays. En Belgique, SodaStream est notamment disponible chez Bol.com, Blokker, Carrefour, ColliShop, Coolblue, Delhaize, Eldi, Euronics, Exellent, Krëfel, MediaMarkt et Vanden Borre.

Avis à la presse, non destiné à la publication
Pour de plus amples informations et/ou du matériel visuel, contactez Kurt Peeters